La classe, l'oeuvre 2023 | restitution
Restitution du 13 mai au 20 décembre 2024, étage du musée
Projet réalisé par les élèves de première BAC PRO AMA Communication Visuelle, CAP Production et service en restauration et BAC PRO Gestion administrative du transport et de la logistique du lycée professionnel François de Mahy de Saint-Pierre dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées au Musée Historique de Villèle.
Interprétation graphique
Représentation théâtrale
Elèves de première BAC PRO AMA Communication Visuelle, lycée professionnel François de Mahy, Saint-Pierre.
Etage du musée jusqu'au 20 décembre 2024
« Servant à la chasse d’animaux le fusil est dans un premier temps un objet de chasse. Par la suite, il devient un objet « passeur de mémoire » dû au massacre des esclaves causés à l’époque.
Pour notre exposition, nous avons décidé de nous focaliser sur la confusion entre l’homme et l’animal en créant des chimères. Et en représentant les plantations cultivées à partir du XVIIe par les esclaves, comme le café, la canne à sucre, le coton. »
D’après le synopsis de la classe de BAC PRO Gestion administrative du transport et de la logistique, interprété par les élèves de CAP Production et service en restauration, lycée professionnel François de Mahy, Saint-Pierre.
Représentation unique pour la Nuit des musées 2023
Un petit groupe d’élèves va se retrouver coincé à l’intérieur du musée et ainsi vivre en une nuit un événement assez particulier... la rencontre de François MUSSARD (ou presque).
Le service éducatif / Visite du site / Projets - expositions en cours / Dossiers thématiques / Le musée autrement / Modalités pratiques