Les musicales de Villèle / Madrigaux et Merveilles
Ensemble Cardinalis, 12 voix à Cappella dirigées par Arielle Orieux
Dimanche 1er décembre - chapelle pointue, entrée libre - 15h30
[Concert vocal] - école italienne, milieu XVIe siècle
Musée des arts décoratifs - Hôtel Lallemant, Bourges.
Le programme s'étend sur plusieurs siècles de l'époque baroque qui a fleuri dans les arts européens. Canons de Haydn, Mozart, Beethoven, suivis d'airs de cour français (Bonnet, Guédron, Moulinié) et anglais (Morley), pour finir avec 3 madrigaux à 5 voix de Scarlatti.
l'Ensemble Cardinalis, fondé en 2018 par Armelle Orieux, regroupe une douzaine de chanteurs aguerris et passionnés, qui évoluent déjà par ailleurs dans les meilleurs ensembles de La Réunion aux quatre points cardinaux de l'ile.
Soprano 1 : Chantal Emery, Marie-Pierre Boëton, Valérie Forges
Soprano 2 : Colette Barillon, Marie Chamand, Laurence David, Marie-Ange Durrieu,
Alti : Jacqueline Beudard, Dominique Vandanjon
Ténors : Serge Gomez, Vincent Boëton
Basses : Jean-Christophe Rouxel
Direction : Armelle Orieux
Armelle Orieux se produit en soliste depuis 1998 dans de nombreux festivals internationaux de musique en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Grèce, Chine, Japon…), en récitals qu’elle scénographie, ou avec des ensembles et des orchestres réputés.
Elle étudie la direction de choeur avec Eliane Lavail, Philippe Caillard et Konrad Von Abel (ancien assistant de Célibidache), et se forme au Centre Baroque de Versailles auprès de Vincent Dumestre.
Elle enseigne le chant avec l’ARIAM (Paris), le Festival Musicalta (Alsace), les conservatoires des 7, 14 et 15èmes arrdts de Paris, et à l’étranger (Pérou, Espagne, Chine), ainsi qu'au CRR de la Réunion (2014-2016).
Elle a dirigé la Chorale Universitaire de Montpellier, l'Ensemble vocal de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay/Roses, l'Ensemble Jazz Sympholie’s de Paris, l'Ensemble vocal du Conservatoire du 14ème Ardt de Paris, le Choeur International Maurice Ravel de Pékin, et les choeur d’enfants de l'Académie d'Aix-Marseille, en collaboration avec l'Orchestre Symphonique d’Avignon.